osteohomeopathe
Mende
Magic, c’est végan ?
le 24/08/2018 18:28
Bonjour à tous, je m'appelle Éline, j'ai 30 ans et je suis ostéopathe et homéopathe à mes heures perdues. Plusieurs clients m'ont dit que leurs enfants jouaient à Magic l'assemblée. J'ai regardé plusieurs vidéos et ça à l'air sympa. Le problème, c'est que je suis une militante végane et que j'ai peur que ce jeu soit en contradiction avec mes principes (pas aux niveaux des thématiques mais plus en termes de produits).

Si je me lance, je commencerai probablement par la couleur verte %G qui me rappelle les plantes et la nature (j'aime bien la naturopathie) et la couleur rouge %R, en souvenir d'un ami coupeur de feu qui faisait de miracles et m'a fait découvrir les médecines parallèles.

Je poste sur ce forum un peu au hasard, navrée si ce n'est pas le bon endroit. Si vous voulez en savoir plus sur mes convictions pour répondre à ma question de départ, voici une chaîne YouTube que j'apprécie particulièrement.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
clochard, dans l'internet

le 06/09/2018 17:53
Mais pourquoi tu postes ici alors ? T'as envie qu'on te plaigne ?
En fait tu te fais chier tout seul, et t'aimerais qu'on parle de tes trucs à toi, qu'on soit juste d'accord avec toi, qu'on te laisse nous insulter, etc... Je crois qu'il y a mieux pour ça qu'un forum magic. Une fois de temps en temps je veux bien, m'enfin là... Je comprends mieux Makexime, tiens...
Jericho
Bretagne
Légende
le 06/09/2018 18:48
Mais au final, tu te drogues dans ton camion ou c'est une sale étiquette ?
clochard, dans l'internet

le 06/09/2018 19:53
moi je suis sur qu'il drogue son camion.
da23real

le 07/09/2018 9:59
Qu'ob me plaigne ? Non ! Qu'on soutienne ceux qui veulent bosser dans fe pays au lieu des glandeurs justement.



da23real

le 07/09/2018 10:00
Sinon j'y pense après coup mais j'ai oublié de réagir au truc le plus grave du message : le fait de dire que les saisonniers sont des marginaux et de les associer aux zadistes.

En gros si t'as pas saisi le but du projet est en partie de sortir des gens qui choisissent de nourir la population de la marginalité. Si tu regardes d'une certaine manière, même si je bossais à plein temps j'aurais du mal à inviter des gens à jouer à Magic à mon camion. Alors qu'un vrai glandeur qui cherche toute les feintes pour cumuler toutes les aides en appart n'aura pas ce problème.
En fait en gros je pense que comme beaucoup tu confonds ravers (dont beaucoup ne sortent le camion que le week-end) et saisonniers. Car si déjà moi qui fait des teufs ça me gonfle qu'on associe mon mode de vie uniquement à ça il y en a parmis les saisonniers qui n'ont vraiment rien à voir avec ce milieu et acceptent encore plus mal les discréminations ou les contrôles de flics permanents, les allusions à la drogue et tout ça...

Ensuite côté zadistes tu fais tellement fausses routes que c'est plutôt deux milieux qui s'aiment pas. Les zadistes reprennent en gros des ideaux autonomes anarchistes des années 70 mais en étant vraiment à côté de la plaque. A l'époque c'était vraiment des groupes autonomes (en Italie il y en a encore de sérieux qui le sont à 80% sans se la peter autant) alors qu'aujourd'hui la majorité vivent sur les aides... et passent la journée sur les réseaux sociaux (charbon/nucléaire).
Globalement ils rejettent la société en bloc. Alors que mon projet vise à l'améliorer
Comme d'autres saisonniers j'avais réfléchi à "rejoindre la lutte" et aller là bas et laissé tombé en voyant que ça voulait rien dire. Et qu'au lieu de soutenir les saisonniers en camion ils sont les 1ers à les dénigrer.
Enfin de manière personnelles les 2 que je connais là bas sont du genre à avoir JAMAIS travaillé de leur vie. L'une était végétarienne et du genre à toujours avoir un vendeur de poules à qui casser les couilles. L'autre un facho fini. Quand je l'ai vu dans ce milieu "antifa" j'ai pensé qu'il allait vite se faire fracasser vu qu'il suffit de lui faire boire 3 pinards et le mettre en confiance sur le sujet des arabes pour l'entendre degueuler sa haine mais non il semblait passer de bonnes vacances à picoler et faire des selfies à la zad avec ses potes keupons.

Enfin bref tu pouvais pas faire pire pour prouver justement ce que je dis sur l'ingratitude de la population vis à vis des saisonniers et les clichés qui leur colle à la peau.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
da23real
le 07/09/2018 10:30
En général je suis assez conciliant. Je me rends compte que quand un élève dit "les maths c'est trop nul" il ne veut pas dire ça mais il veut dire qu'il n'a pas compris pour des tas de raisons et préfère extérioriser. De même je comprends que quand tu dis "bande de cons de bobos" tu ne veux pas dire ça mais "j'ai été emmerdé suffisamment par des gens de cette catégorie, j'en ai assez".

Cela dit, c'est pénible de te lire insulter les gens, faire des généralités et des clichés sur certaines catégories de personnes, soit *exactement* ce que tu reproches aux gens de faire avec toi.

Du coup, deux options: (1) tu te calmes (2) tu prends un ban.

PS: Charlie Hebdo (un concentré de tout ce que tu sembles haïr) a fait il y a quelques mois un reportage sur la ZAD de Notre-Dame des Landes, et ça ne ressemblait pas du tout à ce que tu décris.
Marseille, Grèce

Légende
le 07/09/2018 10:51
Citation :
ZAD de Notre-Dame des Landes, et ça ne ressemblait pas du tout à ce que tu décris.

Il parlait des bobos urbains biovegan/clim à 19°, pas des punks à chiens.
da23real

le 07/09/2018 11:38
Charlie Hebdo taille de référence des gens qui vivent de ce qu'ils critiquent.

Non trouve moi un média qui ai fait un beau reportage sur les saisonniers itinérants , leur motiv de découvrir les régions par le travail, le mode de vie écologique, etc... Perso j'ai vu un truc de tracks très moyen qui montre que des punkzchiens font des saisons mais choisi des alcoolo donc bref c'est très moyen.

Alors qu'au contraire des docus favorables à la zad là il y en a a. Étrangeté les bios du con comme les bergers les soutiennent à fond alors que la zad leur chie dedsus.
Ils feraient mieux ee soutenir les saisonniers sans qui leur assiette serait vide
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 07/09/2018 11:47
non non mais on sent bien qu'vous voulez dire quelquechose, mais par exemple
Citation :
des docus favorables à la zad là il y en a a. Étrangeté les bios du con comme les bergers les soutiennent à fond

ca c'est de vous ou vous l'avez entendu? Qu'est-ce que vous entendez par les bios du con ? Allez-y je vous écoute.

:{
da23real

le 07/09/2018 11:55
Les bios du coin. Oui ils soutiennent tous. En fait c'est juste que l'autocollant sur la vitrine c'est vendeur.

Mais toi si tu manges bio ça te choque pas fe savoir que les ouvriers mangent parfois dans les poubelles ? Sont dénigres en permanence etc ??
Tu vois le pire pour mli je n'ai quasi aucune chance d'avoir des relations "normales" (ou alors Ils essaieront de me convaincre de changer de vie en permanence) et je n'a aucune envie de fréquenter des epaves alcoolos, drogués, conspirationnistes connectés ou je sais quel connerie
da23real

le 07/09/2018 12:04
Et ce qui me choque le plus c'est pas les moqueries à chaque fois que je parle des saisonniers en camion. C'est le fait que personne ne réagit.
En fait c'est la seule catégorie sociale qui est sensée accepter les propos discriminatoires sans personne pour les défendre
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 07/09/2018 12:04
je suis fondamentalement d'accord avec l'idée générale, je te sens révolté mais à mon humble avis, tu devrais faire 2 choses :
- mettre un peu d'ordre dans ta colère
- ne pas nécessairement coller des étiquettes : une épave alcoolo drogué ou un conspirationniste pourra toujours t'apporter plus que tu ne l'aurais soupçonné. Comme par exemple mettre de l'ordre dans ta colère.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 07/09/2018 12:05
Da23real c est quoi ton but, à part nous casser les burnes ? Ton prosélytisme ne fonctionne pas alors laisse nous un peu tranquille et retourne dans ta cambrousse :p
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 07/09/2018 12:17
Le retourne à la fin est certes gratuit mais témoigne l exaspération face à ce que je ressens.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/09/2018 12:22
Je suis complètement d'accord avec Crevette :

-Je suis d'accord avec toi sur le constat, sauf que les saisonniers en camion ne sont pas les seuls concernés. D'une manière générale tous les "producteurs", ceux qui font quelque chose pour de vrai dans le système économique, sont discriminés continuellement tout en étant sommés de ne pas répondre à la calomnie dont ils sont victimes.

-Tes propos n'étant pas consensuels tu es condamné à t'exprimer très correctement pour espérer être entendu : il y a trop de fautes de frappe dans tes commentaires ("du coin" transformé en "du con" !), c'est laid et souvent ça appauvrie le propos.

-Tes idées étant originales, sans connotation péjorative, elles doivent être expliquées de manière à être comprises sans quiproquo : beaucoup de ceux qui te lisent te comprennent de travers parce qu'ils n'ont pas les mêmes références que toi, tu dois faire l'effort de te mettre à leur portée pour pouvoir espérer te faire comprendre d'eux.

-Évites de faire des cases trop péjoratives, ceux qui te lisent qui se sentent concernés croient que tu les insultes personnellement ! Si vraiment tu as besoin d'une telle catégorie tu dois expliquer très clairement qui est dedans et qui est dehors, pour que chacun puisse se situer (et si possible ne pas se trouver dedans ^^).
clochard, dans l'internet

le 07/09/2018 12:29
Perso, j'ai trouvé intéressant d'avoir un éclairage sur ce mode de vie, mais bon, là ça va on a tous compris je crois... J'en parlerai au journaliste que je connais pour voir s'il y aurait pas un reportage à faire (je garantis rien hein), mais c'est clairement pas vers toi que je l'enverrais !
Il a d'ailleurs été sur les ZAD, et son retour n'avais rien à voir avec le tien. J'ai quand même l'impression que tut te focalises sur un ou deux exemples d'abrutis extreme, et que tu en fais des généralités...
Quand au discours sur les feignants et bah, bah, j'ai la flemme tiens... Juste on peut être un "feignant" sans carotter le système ou emmerder les gens autour de soi. D'ailleurs, on serait tous un peu plus feignants, on n'aurait peut-être moins de problème de sur-consommation, mais je m'égare...
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 07/09/2018 12:35
Citation :
mais je m'égare...


pas tellement
clochard, dans l'internet

le 07/09/2018 12:39
disons que c'est un point de vue très personnel et qui m'arrange bien.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
da23real
le 07/09/2018 14:48
Citation :
Charlie Hebdo taille de référence des gens qui vivent de ce qu'ils critiquent.

Fais vraiment un effort, je ne comprends même pas le sens de ce que tu écris.
da23real

le 07/09/2018 15:17
Ce que je reproche à Charlie c'est de mettre de l'huile sur le feu sur des sujets bouillants. Et jusqu'à un certain incident les gens qu'ils chauffent risquent de chercher une victime facile conte qui se defouler ... comme le clodo du coin.
Après passé 16 ans j'ai arrêté de lire ce truc car ça fait que critiquer. Je préfèrerais des fanzines qui expliquent comment fabriquer une éolienne de recup.

Ensuite tu parles de trucs sur de la lecture, moi du vécu. Je ne dis que tous sont comme ça, mais qu'ils devraient refuser ceux qui le sont. Au contraire c'est plutôt ceux qui critiquent les portables ou les aides sociales qui risquent de se faire casser la gueule.

Pour ton article je te dis bon courage, car tout les journaux à qui j'ai proposé un truc m'ont envoyé chier. Des trucs bio bobos aux mag anars.

Enfin jpeux te raconter une autre histoire pour t'aider à comprendre pourquoi je ne prends plus à la rigolade les boutades bon enfant sur le sujet :
Une période où je trouve du taf dans le Gers je cherche autour de moi des intéressés vu qu'il reste des places. Y'a eu la suicide girl portugaise joueuse de Magic mais il lui fallait obtenir des vacances de ses 2 employeurs en même temps et c'était pas possible. Une autre pote mais elle a 17 ans et en famille d'accueil elle doit demander permission de son assistante. La femme est d'accord et trouve sa bien qu'elle soit motivée à bosser et lui demande comment elle va là bas et va loger. Elle dit qu'elle va fixer sa caravane (que je lui avais offert pour faire des saisons 1 an plus tôt) à mon camion.
Quoi ? Camion ? =Drogue. Etc... Alors que justement c'était pour fuir l'univers moisis de son patelin où elle est trop tenté par la came qu'elle voulait partir. Et dans le genre univers glauque de la came attention le délire le dealer du coin était un vieux pervers qui acceptait volontiers les paiements en nature. Mais comme elle avait que 17 ans il lui fallait chercher toute la journée une pote majeure qui accepte de sucer à sa place pour qu'elles puissent se shooter. Mais c'est dans un appart donc ça va. C'est pas aussi grave que si elle avait fumé un joint dans les champs...

Enfin donc oui sachant que c'est juste une histoire parmis d'autres en effet y'a de quoi être irritable au bout d'un moment. Comme dirait Sat de la FF "si tu vivais ce que je vis, vois ce que je vois je suis sûr que t'exprimerais les mêmes faits qu'moi"
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.